Les Bons Clics

Depuis quelques années, Internet a remplacé pour nombre d’entre nous une liste de services qui s’allonge de jour en jour : la poste, la radio, la presse, la télévision, les annuaires, les livres,… La dématérialisation est à l’œuvre, même pour payer nos impôts ou signer un contrat ! En cette période de confinement, nous surfons sur Internet principalement pour contacter nos proches et nous conservons une vie sociale par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

Cette dématérialisation est-elle une bonne chose ? Là n’est pas la question aujourd’hui. Néanmoins, il paraît difficile de se passer des outils numériques. En temps normal, les bibliothécaires sont là pour vous aider à vous former et à trouver vos marques sur la planète Internet. A défaut d’être présents physiquement, un site très intéressant : Les Bons Clics, peut vous aider à apprendre, comprendre et vous améliorer sur l’usage de votre smartphone ou de votre PC. Facile d’accès, interactif, il permet à chacun.e de mieux comprendre le monde numérique qui nous entoure. Et pourquoi pas, si vous le souhaitez et que vous êtes déjà un utilisateur averti, d’accompagner ceux qui veulent apprendre !

Ce site est un projet développé par WeTechCare, association à but non lucratif née de l’association Emmaüs Connect, toutes deux agissant main dans la main pour faire du numérique une opportunité pour tous. Selon eux, « L’accompagnement des publics en précarité numérique devient une urgence sociale : l’Etat affiche un objectif zéro papier dans l’administration d’ici 2022. Or, en France, 13 millions de personnes sont en difficulté avec le numérique ! »

Solen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑