BDnF – La fabrique à BD

Venez découvrir et tester BDnF, la nouvelle application de la Bnf en lien avec l’opération « 2020, année de la BD » initiée par le Ministère de la Culture. BDnf vous permet de réaliser votre propre bande dessinée ou tout autre récit multimédia en y mêlant illustrations et textes.

BDnf permet d’élaborer un scénario, de choisir des personnages et des décors, de définir un format, de jouer avec les bulles, d’importer, de détourner des images afin de laisser libre cours à votre imagination.

L’application propose un accompagnement durant toute la création de votre bande dessinée, ainsi que de riches corpus thématiques provenant des collections patrimoniales de la Bnf. On y retrouve aussi bien des décors d’opéras du XIXème siècle que des illustrations de manuscrits ou des photos plus récentes. Mais il est également possible de réaliser votre bande dessinée à partir de vos propres images et dessins.

L’application BDnf est disponible gratuitement sur ordinateur, tablette et mobile, n’hésitez pas à tester, créer et si vous le souhaitez partager vos réalisations avec nous en envoyant vos créations à bm@dinan.fr. Vos créations pourront être avec votre accord publiées sur notre blog.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑