Une collection de livres numériques (ebooks gratuits) sur le Covid-19

A l’initiative de Ségolène Marbach, directrice éditoriale des Presses universitaires de Grenoble (Pug), la collection « Le virus de la recherche », coordonnée par Alain Faure (Science Po Grenoble), est le fruit d’une démarche collective d’auteurs. Elle rassemble des textes courts, grand public, écrits par des chercheurs, toutes disciplines confondues, sur le Covid-19.
 Les textes, présentés en version numérique (PDF et Epub), sont accessibles et disponibles gratuitement sur pug.fr. Chaque jour, un texte est mis en avant sur les réseaux sociaux.
 Les lecteurs sont invités entre autres à réfléchir sur le « multilatéralisme malade du Covid-19″, avec un texte de Delphine Deschaux-Dutartre, sur le « sentiment de contrôle à l’épreuve du virus », avec une analyse de Jean-Marc Monteil, chercheur en psychologie sociale, ou encore sur « l’entre-deux de la contagion », grâce à l’historien Stéphane Gal. 
 Lancée le 22 avril, la collection propose aujourd’hui plus de vingt textes et sera enrichie chaque semaine de nouvelles parutions. Un partenariat a aussi été mis en place avec The Conversation et l’Université Grenoble Alpes.

Marie-Pascale.

Une quarantaine de titres disponibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑