Vos bibliothécaires (dé)confinés

Depuis le 11 mai 2020 l’équipe de la Bibliothèque est de retour « dans les murs » pour préparer la reprise progressive du service.

Nous vous invitons à découvrir certaines de nos missions, celles que vous ne voyez jamais :

Le récolement : c’est l’opération qui a pour but de vérifier l’intégrité des collections d’une bibliothèque, une sorte d’inventaire.
Nous avons effectué un récolement des collections disponibles au prêt.

Solen, Karine, Marie-Pascale, Nathalie, Maï et… Maï.

Le catalogage consiste à faire la description d’un document pour que le lecteur puisse le retrouver dans le catalogue de la bibliothèque.

Virginie et Enora cataloguent de nouveaux livres.


L’équipement : c’est le traitement physique du document : couverture, charnière, étiquette de cote, etc.

Nicolas équipe de nouveaux CD pour les jeunes.

Blandine répond à la demande d’un chercheur : envoi par mail des pages numérisées d’un manuscrit de 1900, conservé dans les collections patrimoniales, avec le précieux renseignement.

Christelle et Emmanuelle travaillent sur le blog.


Camille et Séverine veillent à ce que tout soit prêt pour la reprise de l’activité dans le respect des consignes sanitaires.

Quelques notes de Bach avec l’aimable autorisation d’Annick Renézé-Emery.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑