Rendre ses documents sans entrer à la bibliothèque

En ces temps troublés, comme vous le savez, la bibliothèque a été forcée de changer vos habitudes : désormais, le retour des documents se fait exclusivement par le biais de la boîte de retour qui se trouve sur le parvis.

D’un naturel vorace mais docile, la boîte de retour ne présente aucun danger pour les usagers qui s’en approchent : la preuve en image avec cette jeune lectrice téméraire accompagnée d’un adulte expérimenté.

Merci aux deux aventuriers de m’avoir permis d’immortaliser la délicate expérience.

Docile disais-je, mais exigeante, car la manœuvre du retour peut présenter des difficultés inattendues, bien que surmontables :

– il vous faudra séparer les livres des CD et DVD afin d’insérer les premiers à gauche, et les seconds à droite

– sans contradiction ni hésitation, pensez à insérer les documents avec délicatesse et fermeté, pour qu’ils atterrissent dans la boîte sans encombre ni fracas.

Apprivoisée, la boîte de retour œuvre le jour et la nuit, les soirs et les week-ends, et conserve les documents à l’abri jusqu’à ce qu’ils soient récupérés et placés en quarantaine par un professionnel averti.

En effet, ne vous étonnez pas si après les avoir confiés à la boîte de retour, vos documents apparaissent toujours sur votre compte : ils n’en seront retirés qu’une dizaine de jours plus tard, une fois la quarantaine finie.

A très bientôt,

Christelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑