Du nouveau dans l’espace numérique de votre bibliothèque

Une connexion plus rapide, pas de blocage pour réserver un billet de train, une chambre d’hôtes : vous en rêviez ? Nous l’avons fait ! Votre bibliothèque s’est équipée d’une nouvelle interface (WebKiosk) déployée sur l’ensemble des postes informatiques (8 dans l’espace numérique, 3 en salle de lecture).
Des tablettes viendront bientôt compléter cette offre ainsi qu’un poste dans l’espace Jeunes.

Le logiciel WebKiosk fournit un espace de travail numérique sécurisé à chaque usager de la bibliothèque dans le respect du RGPD. Il fonctionne avec Ubuntu Linux.
Linux est un système d’exploitation, au même titre que Windows ou encore Mac OS.
Il est réputé entre autres pour sa sécurité et pour ses mises à jour plus fréquentes que Windows. Ce système d’exploitation et ses logiciels sont gratuits.
Envie d’en savoir plus ?

Vous pourrez naviguer sur internet, utiliser les outils bureautiques, jouer, vous former et faire bien d’autres activités.

Pour vous connecter c’est très simple : il suffit de renseigner votre identifiant (votre numéro de carte de la bibliothèque) et votre mot de passe (votre date de naissance au format JJMMAAAA).
Vous n’êtes pas inscrit à la bibliothèque et ne souhaitez pas le faire dans l’immédiat ? Un accès vous sera créé très facilement par le personnel de la bibliothèque.

Nous vous invitons à découvrir toutes ces nouveautés dès demain (mardi 30 juin 2020) à partir de 14h! Nous serons heureux de vous accompagner dans cette découverte.

Horaires de l’espace numérique pendant l’été :
Mardi-jeudi-vendredi : de 14h à 18h
Mercredi-samedi : de 10h à 12h et de 14h à 18h

Dans le respect des consignes sanitaires les postes informatiques seront entièrement nettoyés après chaque utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑