Un film à la maison : DVD ou numérique ?

Sélection de titres disponibles en DVD à la Bibliothèque et sur le site de la BCA :

Si le streaming et les plateformes type Netflix ou OCS se développent de plus en plus vous êtes encore nombreux à utiliser un support physique (DVD ou Blu-ray) pour voir des films, des documentaires et des séries. On constate également un usage « mixte » entre le support physique et le numérique.

Chaque mois la bibliothèque continue d’enrichir le fonds de fictions et de documentaires en DVD. A l’année les emprunts de DVD représentent 15% de l’ensemble des prêts.

Le saviez-vous ? La bibliothèque départementale des Côtes d’Armor (BCA) met à disposition des ressources numériques accessibles à distance depuis son portail. Grâce à la BCA vous pouvez voir 5 films (documentaires ou fictions) par mois et ce gratuitement.
Pour en bénéficier il vous suffit d’être inscrit dans une bibliothèque du département puis de vous inscrire à la BCA. Actuellement vous pouvez vous inscrire en ligne si vous n’êtes pas déjà utilisateur (il vous sera demandé de vous rapprocher de votre bibliothèque pour continuer à profiter du service lors du retour à la normale).
Vous aurez accès à une sélection des catalogue d’Arte et d’UniversCiné (soit 6000 titres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑