Les enquêtes impossibles

Comme vous le savez, depuis le mois de mai, vous pouvez rendre les documents exclusivement grâce à la boîte de retour qui se trouve sur le parvis de la bibliothèque.

Ce que vous ignorez, c’est que les documents de la bibliothèque sont identifiés, pucés et vaccinés, et que chacun de vos bibliothécaires préférés connaît individuellement chaque document. Quand vous rendez les livres, les CD et les DVD, ils sont soigneusement vérifiés, nettoyés, inspectés et rangés par l’équipe de professionnels qui anime le lieu.

Il arrive parfois qu’un document non identifié soit rendu par inadvertance dans la boîte, c’est alors que la grande enquête commence pour retrouver son propriétaire.

Mais comment retrouver la bonne personne quand des dizaines de lecteurs et lectrices ont rendu des documents ? et qu’ils ont tous été mélangés pendant la quarantaine ? Les enquêtes se révèlent bien souvent impossibles, mais vous pouvez nous aider !

Voici en images les documents que nous avons repêchés dans la boîte de retour depuis la réouverture de la bibliothèque ! Reconnaissez-vous ces documents ? les avez-vous déjà vus et dans quelles circonstances ?

Et mieux : connaissez-vous leur propriétaire ?

Si vous reconnaissez vos livres, CD, DVD, CD, revues, venez les chercher ou passez-nous un coup de fil pour que nous vous les mettions de côté.

Certains sont tous neufs (même pas déballés), d’autres semblent déjà avoir été lus maintes fois. Quelques-uns appartiennent à d’autres bibliothèques. Dans tous les cas, ils attendent impatiemment leurs propriétaires et vous serez certainement heureux.ses de retrouver ces précieux documents !

Eh oui vous l’aurez compris, « Le bibliothécaire aime les livres comme le marin aime la mer. » La sagesse du bibliothécaire (Michel Melot)

« Et puis, travailler dans le livre, qu’est-ce à dire ? Les livres, c’est un monde à part. Un monde de fête. un monde secret. » La traversée du livre : mémoires, Jean-Jacques Pauvert.

A très vite à la bibliothèque,

Solen et Christelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑