Conditions d’accès à la bibliothèque

Les horaires de Septembre à Juin :

Mardi : 14h – 18h30

Mercredi : 10h – 18h30

Jeudi : 14h – 18h30

Vendredi : 14h – 20h

Samedi : 10h – 18h30

Dimanche: 14h – 18h

En 2020-2021, la bibliothèque sera ouverte les dimanches 13 septembre, 11 octobre, 8 novembre, 13 décembre, 10 janvier, 14 février, 14 mars, 11 avril, 16 mai* et 13 juin.

*En raison du jour férié du 8 mai, la bibliothèque ouvrira exceptionnellement le 3e dimanche du mois.

La bibliothèque est fermée les jours fériés.

L’Espace numérique est fermé entre 12h et 14h les mercredis et samedis pour désinfection.

L’Espace Presse est actuellement fermé. Certains titres sont à disposition en salle Mathurin-Monier. Tous les titres peuvent être communiqués sur demande.

La Salle de lecture est ouverte les mercredis et samedis de 10h à 18h30, les jeudis et vendredis après-midi, et le deuxième dimanche de chaque mois. La consultation des documents patrimoniaux est possible les jeudis et vendredis après-midis sur rendez-vous pris au minimum 48h à l’avance.

Ce qu’il est possible de faire dans le bâtiment :

  • Choisir ses documents en rayon en Espaces Adultes, Musique, Jeunes et Salle des albums.
  • Emprunter ses documents sur les automates.
  • Lire sur place sur une chaise en respectant la distanciation sociale (nombre de places limitées).
  • Utiliser les postes informatiques de l’Espace numérique (fermeture entre 12h et 14h les mercredis et samedis pour désinfection de l’espace). Les postes seront désinfectés après chaque utilisation.
  • Utiliser les tablettes.
  • Prendre rendez-vous pour une permanence numérique.
  • Jouer aux jeux vidéo les mercredis et samedis après-midi. Les manettes seront désinfectées après chaque utilisation.
  • Travailler sur place ou consulter certains titres de presse en Salle Mathurin-Monier (nombre de places limitées) et en Salle de lecture.
  • Voir les expositions.
  • Consultez les documents patrimoniaux sur rendez-vous.

Ce qu’il n’est pas encore possible de faire dans le bâtiment :

  • S’installer sur les coussins et fauteuils.
  • Utiliser les postes d’écoute en Espace musique.
  • Utiliser la cafeteria.
  • Rendre ses documents à l’intérieur de la bibliothèque (le retour doit être fait uniquement via la boîte de retour située sur le parvis).

Retrait de commandes et portage à domicile

  • Le service de retrait de commande passées préalablement par téléphone ou courriel reste possible. Le retrait des commandes se fera en Salle du Fauteuil rouge.
  • Nouveau : service de portage à domicile pour les personnes habitant Dinan et ne pouvant pas se déplacer.

Renseignements : par téléphone au 02 96 39 04 65 ou par courriel à bm@dinan.fr

Respects des gestes barrières :

  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans (en conformité avec le décret du 22 mai).
  • Gel hydro-alcoolique obligatoire : à l’entrée du bâtiment, dans les espaces avant manipulation des documents et avant l’utilisation des automates de prêts.

Retour des documents dans la boîte de retour

Les retours sont possibles uniquement dans la boîte de retour située sur le parvis de la bibliothèque. Les documents rendus seront mis en quarantaine pendant 3 jours avant d’être proposés au prêt.

Abonnements

Afin de compenser la période de fermeture, toutes les inscriptions à la bibliothèque sont prolongées de 3 mois ½. Pas encore inscrit.es ?
Contactez-nous !

Les bibliothécaires se réjouissent de vous revoir
ou de vous rencontrer !

Un commentaire sur “Conditions d’accès à la bibliothèque

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑