Séries TV : quoi de neuf en DVD ? #1

Voici une sélection de séries TV à retrouver en DVD à la bibliothèque :

Le bazar de la charité 3 DVD Drame historique

Paris, 4 mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. À cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin et sa bonne Rose Rivière, voient leur destin bouleversé… Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du XIXe siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.


Les revenants 2 coffrets de 3 DVD chacun Fantastique

Dans une ville de montagne, le même jour, plusieurs personnes, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis des années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. L’ambiance angoissante rappelle la série Twin Peaks de David Lynch.


The Handmaid’s tale 2 coffrets de 5 DVD chacun Dystopie

Les saisons 2 et 3 de « La Servante écarlate » ne sont pas adaptées du roman de Margaret Atwood (daté de 1985). Suite au succès de la première saison les scénaristes ont développé l’histoire de June.
En 2019 Margaret Atwood publie « Les Testaments » dont l’action se déroule 15 ans après « La servante écarlate« . Bien qu’une bande-annonce de la saison 4 soit déjà disponible (pour une sortie en 2021) on ignore encore aujourd’hui s’il s’agit de l’adaptation de ce second roman.


Et pour finir je vous propose mon coup de cœur à regarder grâce à la BCA.

Dérapages

Épisode 1: Alain Delambre, ancien DRH, est au chômage depuis six ans. Bientôt en fin de droit, il multiplie les boulots ingrats pour faire face à la précarité, mais une altercation avec un employeur met fin à ce fragile équilibre. Malgré le soutien de sa femme Nicole, il commence à perdre pied. L’espoir renaît lorsque sa candidature retient l’attention d’un cabinet de recrutement pour un poste de DRH….

Cette mini-série française (6 épisodes) a été diffusée sur Arte en avril, c’est une libre adaptation de « Cadres noirs », roman de Pierre Lemaître (celui-ci signe scénario et dialogues).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑