Les jeux vidéo à la bibliothèque : comment ça marche ?

Depuis plusieurs mois maintenant, une Switch et une PlayStation IV ont pris place dans la salle du fauteuil rouge.

Pour qui ? A quoi on peut jouer ? Je réponds à toutes les questions que vous vous posez ici, et je partage avec vous mes jeux préférés !

S’inscrire

Pour jouer aux jeux vidéos à la bibliothèque , il faut:

  • être adhérent de la bibliothèque et avoir plus de 7 ans
  • réserver un créneau de 30 minutes le mercredi ou le samedis après-midi . Pour cela , il suffit de s’inscrire sur le tableau à votre disposition dans la salle du fauteuil rouge.

Qui peut jouer?

Tous les adhérent.e.s de plus de 7 ans peuvent réserver un créneau et venir jouer à la bibliothèque !

Les jeux

On vous propose des jeux pour les petit.e.s et les grand.e.s, qui se jouent seul ou à plusieurs…

Vous connaissez Mario Kart, Crash Bandicoot et Rayman ? Venez y jouer à la bibliothèque pour vous rappeler des souvenirs endiablés ou pour découvrir les jeux vidéos en famille !

Vous avez entendu parler de Fifa et vous vous demandez bien ce que ça peut être : venez l’essayer !

Vous êtes un adeptes de Worms et vous referiez bien une petite partie ? Prévenez vos ami.e.s et venez y jouer ensemble à la bibliothèque !

Mes préférés

The Unfinished swan est un jeu qui se joue seul et qui vous emmènera dans un lieu incolore qu’il vous faudra découvrir à l’aide de petites bulles de peinture noire qui feront apparaître progressivement les décors. Attention toutefois à ne pas être trop curieux, au risque de tout peindre en noir et de ne plus rien voir du tout !

A l’inverse, Abzù vous plongera dans des décors sous-marins fantastiques aux mille couleurs. Le fond sonore musical et le ballet des poissons multicolores invitent à une détente profonde…

Dans Journey vous guiderez un personnage merveilleux à travers des décors d’une grande beauté : s’il vous est arrivé de rêver de survoler le désert ou d’assister à un magnifique coucher de soleil dans un palais oriental, vous ne serez pas déçu.e.s par ce jeu.

Que vous soyez passionné.e.s par la Grande Guerre, ou que vous adoriez la BD, vous trouverez du bonheur à essayer Soldats inconnus- Mémoire de guerre. Personnellement, je l’ai adoré… je l’ai terminé en une seule journée ! Les quatre personnages qu’on incarne sont très attachants ; il est simple à manier et les ennemis ne donnent pas de fil à retordre aux joueurs débutants… j’ai hâte de vous le faire essayer !

N’hésitez pas à vous renseigner lors de votre prochain passage à la bibliothèque !

Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑