Linux install party

Votre PC est lent, si lent que vous piquez du nez au démarrage, et que vous avez le temps de tricoter des écharpes entre chaque « clic » ? Il est temps d’agir ! A la bibliothèque, nous vous proposons de venir avec votre matériel et de lui faire une cure de jouvence. Comment ? En installant Linux !

Vendredi 23 octobre à partir de 17 h. Salle Mathurin-Monier.
Entrée libre et gratuite. N’oubliez pas vos câbles d’alimentation !

Avez-vous déjà entendu parler de Linux ? C’est un noyau de système d’exploitation équivalent à Windows. Néanmoins, ce « logiciel » est gratuit. Linux a largement permis au mouvement open source de se populariser.

Que vous soyez complètement novice ou déjà habile avec l’informatique, vous êtes la/le bienvenu.e pour venir prendre des renseignements ou pour installer en direct le nouveau noyau de système d’exploitation sur votre PC. Plusieurs personnes seront présentes pour vous aider lors de la configuration.

Pour celles et ceux qui sont un peu effrayé.es par le changement, nous vous invitons à venir tester Linux à la bibliothèque car il est installé sur tous nos PC en Espace public. La navigation est sensiblement la même. Les seules différences sont les suivantes : pas de lenteur, nul besoin d’antivirus, pas de mises à jour qui durent des heures,… Qu’en dites-vous ?

Si vous souhaitez obtenir des renseignements et vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse bm@dinan.fr ou au 02 96 39 04 65.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑