#2 Réseaux sociaux et jeux vidéo et si on en parlait ?

Rencontre annulée

Enfin, le programme se précise ! La bibliothèque a le plaisir de vous inviter à son week-end consacré aux jeux vidéo, les 6-7-8 novembre. A cette occasion, vous pourrez obtenir des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les écrans, les jeux vidéo, les réseaux sociaux (etc.), grâce à :

Une rencontre / débat avec Vanessa Lalo,
psychologue-clinicienne,
spécialiste des jeux vidéo et des pratiques numériques.
Le samedi 7 novembre à 15 h au Centre des Congrès.

Réservation conseillée auprès de la bibliothèque.
Venez nombreuses et nombreux !

Vanessa Lalo
Photo : Olivier Lambolez

QUI SUIS-JE ?

Psychologue clinicienne, je suis spécialisée dans les jeux vidéo, les pratiques numériques et leurs impacts (cognitifs, éducatifs et culturels).

J’exerce en libéral, et propose des consultations innovantes pour les parents, adolescents et professionnels.

Je sensibilise également le grand public sur les sujets des nouvelles pratiques numériques, leurs enjeux & limites, la parentalité au 21e siècle, les apprentissages autrement (serious games, esport, réseaux sociaux, environnements hybrides) et des nouvelles transmissions créatives (jeux vidéo, médiation numérique, collaboration, ludification, transmedia..).

Par ailleurs, j’anime des formations autour des nouvelles postures professionnelles, des mutations à l’ère du numérique, les écrans en petite-enfance, la présence éducative sur Internet, ou encore l’éducation au numérique et par le numérique. Aussi, je propose des espaces d’échanges au travers de groupes de travail et analyses des pratiques professionnelles.

J’apporte, enfin, mon expertise sur des projets d’accompagnements à la pédagogie ou thérapeutique innovante, principalement dans les champs de la santé et de l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑