La Quinte juste – un site pour tous les musiciens et curieux de la Musique

Vous êtes curieux, musicien ou juste amateur de musique, connaissez-vous le site La Quinte Juste ?

Une encyclopédie numérique

La Quinte Juste propose une encyclopédie numérique qui vous permet de découvrir ou d’enrichir votre connaissance musicale grâce à de nombreux articles. Vous pouvez notamment découvrir les biographies et les œuvres des grandes figures de l’histoire de la musique.

Chaque article est accompagné d’une biographie brève, d’une chronologie et d’anecdotes sur la vie du personnage. Vous avez aussi la possibilité d’écouter
de brefs passages de leurs œuvres les plus connues.

La Musique en pratique

Vous souhaitez vous initier à la pratique vocale ou instrumentale, c’est possible. Grâce à ce site, vous trouverez de nombreux articles pensés et conçus par des professionnels de la musique. Vous avez accès à des partitions par niveau, une introduction au solfège, mais aussi des conseils et astuces pour découvrir et pratiquer la musique.

Un réservoir de sons

La Quinte Juste est aussi une formidable entrée dans le monde de la musique grâce à de nombreuses ressources : des musiques du monde, des chansons en langue des signes, des contes musicaux et pleins d’autres articles qu’il vous suffit de découvrir.

Vous êtes musicien ou débutant

Vous avez accès à de nombreuses fiches pédagogiques téléchargeables pour les élèves et les enseignants, pensées et conçues par des professionnels.

Des jeux et des quiz musicaux

Enfin, ce site propose des coloriages à télécharger et des quiz musicaux pour vous permettre de vous amuser et de tester vos connaissances.

Alors, si vous êtes musicien ou que la musique vous intéresse tout simplement n’hésitez pas à aller découvrir toutes les ressources mises à votre disposition par la Quinte Juste.

C’est 100% gratuit et comme le dit le célèbre proverbe : « la musique adoucit les mœurs », alors quoi de mieux qu’un peu de musique dans ces temps troublés ?

Virginie

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑