Séries TV : quoi de neuf en DVD ? #3

Le nom de la rose L’intégrale de la série 4 DVD

Italie, 1327. Une série de meurtres mystérieux au cœur d’une abbaye bénédictine sème le trouble dans la région isolée du nord des Alpes. Guillaume de Baskerville, assisté de son novice Melk, témoins de ces atrocités, mènent l’enquête. Ils sont eux-mêmes traqués par Bernard Gui, homme de main impitoyable du Pape. Ce dernier n’a qu’un seul objectif : éliminer l’ordre de Saint François, dont Baskerville est membre.

Pourquoi vouloir absolument comparer cette mini série récente produite par la Rai Uno avec le chef-d’œuvre de Jean-Jacques Annaud ? Ce n’est pas nécessaire. Plus de 30 ans après le film, la série nous offre une lecture tout aussi fidèle de l’inoubliable livre d’Umberto Eco. Le format série (8 épisodes de 55m minutes) permet d’en développer certains passages, la distribution est excellente (John Turturro est un formidable Guillaume de Baskerville) et la réalisation particulièrement soignée. Interdit aux moins de 12 ans.

Laissez-vous tenter. Bande-annonce.


Babylon Berlin Saison 3 coffret 4 DVD

Berlin, 1929, les Années folles brillent de leurs derniers feux. Transféré dans la capitale pour résoudre une affaire criminelle, l’inspecteur Gereon Rath, traumatisé par la guerre, découvre les cabarets et la mafia locale, mais aussi les complots politiques qui rongent la cité allemande.

A l’approche du jeudi noir de 1929, retrouvons le commissaire Rath ainsi que Charlotte Ritter plus déterminée que jamais à réussir dans la police.


Deutschland 86 coffret 3 DVD.

L’Allemagne de l’Est est au bord de la faillite, les réformes économiques de la Perestroïka sont en œuvre, le terrorisme frappe l’Europe, l’épidémie du sida se propage et la lutte contre l’apartheid fait rage. Suite à ses actions en 1983, Martin Rauch est banni et coincé en Angola jusqu’à ce que sa tante Lenora le recrute pour une nouvelle mission : trouver par tous les moyens des devises fortes à l’étranger pour renflouer le pays. Cette mission les conduira à travers l’Afrique, l’Europe occidentale et bien sûr en Allemagne de l’Est. Le capitalisme aux méthodes de voyous pourra-t-il sauver à temps le communisme ? Bande-annonce

Suite de la série « Deutschland 83 » également disponible à la bibliothèque.


La cathédrale de la mer 3 DVD

Barcelone, 14e siècle. Au rythme de la construction de la cathédrale Santa Maria del Mar se façonne peu à peu le destin hors du commun d’Arnau Estanyol, fils de paysan, bientôt héros de tout un peuple. Passé de simple porteur de pierres à consul de la cité catalane, il ne renonce pour autant pas à défendre la cause des plus démunis. Mais sa fulgurante ascension vers la richesse et la liberté lui vaut le mépris de la noblesse et éveille les soupçons de l’Inquisition… Interdit aux moins de 12 ans.

Adaptée du roman de Ildefonso Falcones, cette fresque médiévale, ambitieuse production de la télévision espagnole, est une réussite exceptionnelle. Bande-annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑