Overcooked – Un jeu drôle et coopératif disponible à la bibliothèque

Comme vous le savez sûrement, en temps normal, vous avez la possibilité de venir à la bibliothèque sur certaines plages horaires (le mercredi et le samedi après-midi) afin de jouer tout seul ou à plusieurs. Nous vous proposons de nombreux jeux vidéo sur nos deux consoles : la Nintendo Switch et la PS4.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’un de nos jeux : Overcooked, un jeu de cuisine déjanté où collaboration et persévérance sont de mise.

Overcooked ! Qu’est-ce que c’est ?

Comme dit précédemment, Overcooked est un jeu de cuisine totalement délirant dans lequel votre petit cuistot devra réaliser de nombreux plats et défis pour accéder aux différents niveaux.

Préparez votre tablier et votre toque, l’heure du repas a sonné ! Dans ce jeu, vous traverserez de nombreux niveaux aux environnements variés : un volcan, un glacier, une autoroute ou même un bateau de pirates. Le but sera d’aller récupérer des ingrédients à divers endroits avant de concocter et de mijoter vos petits plats. En solo ou à plusieurs, le jeu à l’univers cartoonesque devrait en régaler plus d’un.

Vous pourrez jouer jusqu’à quatre, simultanément, sur le même écran. C’est la promesse de nombreux moments de collaboration assez hilarants.

L’histoire et le but du jeu

Au delà de cette mission de cuisine, vous incarnerez de petits cuistots du Royaume Oignon prêts à tout pour sauver leur roi et leur monde d’une Bête affamée…

Le Roi Oignon, le grand souverain.
La Bête.

Pour cela, il vous faudra revenir dans le passé pour vous former et acquérir de la dextérité, de la rapidité, et améliorer votre coopération afin de remplir l’estomac de cette Bête affamée. En plus de faire la cuisine, comme tout bon cuistot, il vous sera demandé de garder votre cuisine propre et ainsi de veiller à ce que toute la vaisselle soit faite afin de pouvoir envoyer toutes vos commandes.

Des challenges et des fous rires garantis

Pourquoi essayer Overcooked ?

Pour vous amuser à plusieurs, c’est un super jeu de collaboration où chacun devra trouver les bonnes tâches pour réussir à envoyer chaque commande complète et dans le bon ordre. Pour finir chaque niveau vous devrez envoyer toutes les commandes dans un temps imparti. Pour les fans de challenges, vous aurez la possibilité de viser les 3 étoiles. Pour bien réussir, il vous faudra travailler ensemble, même si quelques prises de becs pourront être à déplorer !

C’est un jeu simple d’accès pour petits et grands, le game play est assez basique et la prise en main assez facile. Le premier niveau en forme de tutoriel vous permettra d’acquérir facilement les bases.

Overcooked propose plusieurs niveaux avec de nombreux mondes différents notamment un monde de glace, où glissade et cuisine ne font pas toujours bon ménage.

En bref, Overcooked est un jeu collaboratif plein d’humour, mais avec quelques petits challenges, qui vous permettra de passer de bons moments ensemble alors n’hésitez pas à venir le découvrir à la bibliothèque dès la fin du confinement.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑