DVD films documentaires #1

Je vous propose de commencer cette série d’articles consacrés aux films documentaires disponibles en DVD dans votre bibliothèque par un film récent de Sylvain Louvet dont le sujet est au cœur de l’actualité : la surveillance de masse.

Sous couvert de lutte contre le terrorisme ou la criminalité, les grandes puissances se sont lancées dans une dangereuse course aux technologies de surveillance. Caméras à reconnaissance faciale, détecteurs à émotions, système de notation des citoyens, drones tueurs autonomes… De la Chine aux États-Unis, d’Israël à la France, enquête dans les rouages de cette machine de surveillance mondiale et témoignage des premières victimes de ce flicage hors norme. Cette obsession sécuritaire est en train de donner naissance à une nouvelle forme de régime : le totalitarisme numérique. Le cauchemar d’Orwell.
Cette enquête dresse le panorama mondial de l’obsession sécuritaire.
Un documentaire extrêmement complet : à voir absolument !

Vous pouvez également voir ce film grâce à la BCA (Bibliothèque des côtes d’Armor).

Jusqu’à la fin de la crise sanitaire en cours, la bibliothèque des Côtes d’Armor vous propose de vous inscrire aux ressources numériques de la BCA sans avoir à faire la démarche dans votre bibliothèque.

Pour vous inscrire cliquez sur l’icone


Une fois inscrit.e rendez-vous sur le catalogue d’ Arte Univers Ciné vous pourrez regarder 5 films par mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑