Ori and the blind forest – Un jeu de plateforme poétique

Aujourd’hui, partons à la découverte d’un de mes jeux vidéo coups de cœur de cette année : Ori and the blind forest, disponible sur la Nintendo Switch de la bibliothèque.

Découvrez la bande annonce du jeu !

L’histoire

La forêt de Nibel est mourante. Alors qu’une puissante tempête déclenche des événements dévastateurs, Ori, jeune orphelin, n’a pas d’autre choix que de se mettre en route et de rassembler son courage pour affronter son ennemi juré et ainsi sauver la forêt de Nibel.

Ori and the blind forest, qu’est-ce que c’est ?

C’est un jeu de plateforme et d’action indépendant en 2D créé par Moon Studios et caractérisé par des décors magnifiques dessinés à la main, des animations méticuleusement travaillées et une musique orchestrale. Ce jeu raconte une histoire très touchante évoquant l’amour, le sens du sacrifice et l’espoir résidant en chacun de nous.

A l’inverse des jeux comme Mario, Ori and the blind forest n’est pas divisé en niveaux. Vous avez la possibilité de vous balader sur toute la carte. Cependant, pour accéder à certaines zones du jeu, il vous faudra acquérir de nombreuses compétences (double saut, explosion d’énergie, possibilité de planer,…) pour lesquelles, il faudra parfois revenir un peu en arrière pour découvrir de nouveaux passages, ce qui permet de renouveler constamment le jeu.

Une partie de la carte de la forêt de Nibel.

Pourquoi venir tester ce jeu à la bibliothèque ?

Tout simplement car Ori and the blind forest est un jeu facile à prendre en main avec un game play très agréable. La difficulté est élevée mais ceci n’est pas frustrant car les points de sauvegarde sont très nombreux et le jeu est tellement beau que l’on prend plaisir à y retourner. L’histoire est très bien racontée avec beaucoup de poésie.

En plus du graphisme époustouflant, la musique est également un élément à part entière, elle est magnifique et accompagne réellement la narration du jeu.

C’est un jeu pour les petits et les grands enfants qui nous plongent dans un univers magique que je vous invite à découvrir.

En conclusion, n’hésitez pas à venir tester ce jeu, vous serez plongé dans un univers magique plein de poésie aussi beau à voir qu’à entendre qui vous permettra pendant quelques instants de sortir de votre quotidien.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑