Nous souhaitions relayer une superbe initiative de la part de la Saison Culturelle de Dinan Agglomération, en cette période qui rend l’accès à la culture difficile. Heureusement que l’imagination n’a pas de limites ! Nous vous invitons donc à découvrir :
« Causer d’amour », un conte musical
de et par Yannick Jaulin
Du mardi 12 janvier 2021 au vendredi 12 février 2021
En accès privé sur la chaine YouTube de Dinan Agglomération. Adressez simplement votre demande par mail à l’adresse : billetterie.saisonculturelle@dinan-agglomeration.fr et recevez le lien pour visionner la vidéo.

La captation a eu lieu au théâtre des Jacobins de la Ville de Dinan, car le spectacle y était initialement programmé.
Yannick Jaulin apparaît ancré dans sa terre, planté dans son « parlange » vendéen. Projetée sur une toile, son ombre le dépasse. Elle porte en elle toute la tradition du conte avec ses monstres, ses rois et leurs amours. Car l’amour est bien le grand sujet de ce nouveau spectacle. Avec une impudence pudique, il retrouve rapidement le français pour conter sa désespérante habitude à ne pas savoir bien aimer, pas assez, pas vraiment… Il part à la recherche des sources de ce handicap en revisitant son enfance paysanne. L’amour y était omniprésent, sans jamais en parler franchement. Entre l’universel des contes et l’unicité de son histoire, il trouve un point d’équilibre ténu. Des mœurs amoureuses des oiseaux à son introspection, il brasse les grands mythes, les doutes de l’homme, les mystères de l’amour qui dure… Le violon de Morgane Houdemont et la contrebasse Joachim Florent, font résonner les mots et amplifient le propos.
« Yannick Jaulin nous séduit une fois de plus avec une verve éclatante et un humour décidément infaillible » TELERAMA
Belles découvertes à vous !