Vincent Peirani en live !

Les concerts vous manquent ? Vous attendez avec impatience de pouvoir à nouveau partager des moments de musique et de vibrer en live avec vos proches ?

Grâce à cette initiative de la Saison culturelle, en voici un avant-goût ! Réservez votre soirée, et préparez-vous à écouter le concert de Vincent Peirani en direct, mercredi 10 mars 2021, à 20h30, sur la chaine YouTube de Dinan Agglomération, enregistré depuis la salle de spectacles SolenVal à Plancoët. Vous pourrez même échanger avec l’artiste à la fin du concert !

Un concert live sur la chaine YouTube de Dinan Agglomération

Présentation de l’artiste :

Accordéoniste du monde classique et de la chanson française, Vincent Peirani s’exprime avec une aisance comparable dans un contexte jazz. Après le triomphe de Living Being, il présente un grisant Night Walker. Ce second opus intègre à son monde, déjà si singulier, des accents puissamment rock. Outre l’excellence de l’écriture, de l’instrumentation et de l’exécution, le quintette 2.0 a porté un soin tout particulier au son de l’album. Associant souffles organiques aux jaillissements électriques, les plages font se succéder des atmosphères raffinées, des grooves teintés d’orientalismes contemporains et des reprises audacieuses du compositeur baroque Henry Purcell ou du groupe de rock Led Zeppelin. Les morceaux sont toujours très expressifs et évocateurs. L’album est d’une rare délicatesse et d’une toute aussi rare profondeur d’émotion.

Rendez-vous après le concert !

A la suite du concert, Dinan Agglomération propose aux spectateurs connectés d’échanger en live avec les musiciens. Un fonctionnement simplissime : derrière son écran, le spectateur écrit sa question dans le chat interactif de la vidéo YouTube ; devant la caméra, les artistes y répondent. Continuons de découvrir et de partager ! (Durée : 20 minutes)

« Vincent Peirani ou l’art de transformer un classique du rock en classique du jazz » Télérama

Album sensation aux Victoires du jazz 2019 !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑