Les coups de cœur cinéma #4

Quelques suggestions issues des dernières acquisitions en DVD.
N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœurs, vos remarques, vos envies.

Grâce à dieu de François Ozon, Belgique, France, 2018. Drame.

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi… Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Un sujet délicat traité avec subtilité.

Bande-annonce


Les vieux fourneaux de Christophe Duthuron, France, 2018. Comédie.

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée… Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roues depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

Adaptation très réussie de la désormais célèbre bande-dessinée de Wilfrid Lupano · Paul Cauuet. Le trio fonctionne à merveille, Pierre Richard est époustouflant de vitalité ! Un bon moment de détente.

Bande-annonce


Human film documentaire de Yann Arthus-Bertrand (version cinéma) France, 2015.

« Human » est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain. Pour ce film, Yann Arthus-Bertrand est parti à la rencontre d’hommes et de femmes au cœur de crises politiques, de conflits d’immigration ou de tensions écologiques. Deux mille interviews dans soixante-quinze pays qui abordent des thèmes douloureux comme l’homophobie, la douleur de l’exil ou encore la guerre.

Bande-annonce


Woman film documentaire de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, France, 2020.

« Woman » est un projet mondial qui donne la parole à 2 000 femmes à travers 50 pays différents. Le film repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité. À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

Bande-annonce

Deux films exceptionnels : certains témoignages marquent pour toujours.

Envie de voir un de ces films ? S’il est actuellement « sorti » réservez-le, ainsi il sera mis de côté pour vous dès son retour. Pour cela il vous suffit de vous connecter sur le site de la bibliothèque ici, de renseigner en haut à gauche votre numéro de carte et votre date de naissance puis rendez-vous sur le catalogue pour « réserver« .

A bientôt pour de nouveaux coups de cœur !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑