Roulez tambours, sonnez trompettes !
L’œuvre lauréate (à l’échelle locale) du grand concours de l’École des loisirs 2020-2021 est celle de la classe de MS/GS de Mme Halochet et Mme Pillot de l’Ecole maternelle « La Farandole » de Lanvallay. Intitulée « Protégeons la forêt », leur œuvre est inspirée de l’album Où est l’éléphant de Barroux (Kaléidoscope, 2015)… Il n’a pas été facile de choisir parmi les créations qui possédaient toutes de grandes qualités !
Toutes nos félicitations et un grand bravo aux enfants et à leurs enseignantes pour ce magnifique travail de création !








Toutes les classes participantes se verront offrir par l’École des loisirs une bibliothèque de vingt livres.
Vous pouvez admirer cette œuvre dans la vitrine de la librairie Le Grenier à Dinan !
Comme je vous le disais dans le premier article en date du samedi 17 avril, cette belle aventure ne s’arrête pas là… c’est maintenant au niveau national que se joue la suite ! Les classes gagnantes ont jusqu’au 15 mai pour envoyer une (ou plusieurs) photo(s) de leur œuvre à l’École des loisirs, qui proclamera le grand gagnant le 20 mai !
Ensuite, point d’orgue de l’aventure, la semaine du 7 juin, Joe Todd-Stanton en personne viendra rencontrer la classe ayant réalisé l’œuvre gagnante.
Rendez-vous à la fin du mois de mai pour découvrir les grands gagnants de cette année, et à partir du 11 mai à la bibliothèque de Dinan pour découvrir quatre de ces œuvres que nous avons le grand plaisir d’accueillir pour un mois !