Le voyage de Guirec #2 sans Monique

Nathalie nous a recommandé dans un article de blog du 26 février dernier deux livres que vous pouvez emprunter à la bibliothèque :

Nous avons suivi le parcours épatant de ce jeune costarmoricain, naviguant d’un Pôle à l’autre pendant cinq ans. Et plus récemment, sa traversée de l’Atlantique à la rame d’Est en Ouest, des Canaries jusqu’à Saint Barthélémy (Antilles françaises) nous a tenus en haleine !!

Incroyable mais vrai : ce jeune aventurier ne compte pas s’arrêter là ! Ayant effectué la traversée dans un sens, il prévoit de faire le trajet… retour ! Il est inspiré par le voyage de Gérard d’Aboville, qui en 1980 fût le premier navigateur Français à traverser l’océan atlantique en solitaire à la rame dans le sens ouest-est. En attendant de suivre ses aventures prochaines, de Boston jusqu’aux côtes bretonnes, voici une vidéo de sept minutes qui nous permet d’imaginer quel challenge c’était de passer 74 jours sur l’eau, seul, à devoir ramer et… pomper (cf. la vidéo) !

Nous continuerons à suivre ses aventures et espérons pouvoir vous prêter bientôt le documentaire portant sur son premier périple.

Bon vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑