Arrivée de nouveaux DVD à la bibliothèque !
Antoinette dans les Cévennes, Caroline Vignal, Belgique/France, 2020, Comédie.

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leur vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…
Un film qui donne envie de changer d’air. Laure Calamy déborde d’énergie et bonne nouvelle : c’est contagieux !
La fille au bracelet, Stéphane Demoustier, Belgique et France, 2019, Drame.

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.
Melissa Guers est bouleversante, jeune talent à suivre.
Petit pays, Eric Barbier, France/Belgique, 2020, Drame.

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite sœur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.
Adaptation du roman de Gaël Faye (Goncourt des lycéens 2016).
Place publique, Agnès Jaoui, France, 2018.

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux, mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…
On ne va pas se mentir : c’est du « Jaoui/Bacri « qui fait du « Jaoui/Bacri » mais ils le font tellement bien !
A bientôt pour la suite des nouveautés…