Aujourd’hui des coups de cœur de vos bibliothécaires :
Coup de cœur de Solen
Ondine, Christian Petzold, Allemagne/France, 2020.

Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l’homme qu’elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux…
« Deux acteurs lumineux, un voyage à Berlin, des métaphores qui sont lourdes de sens. Un film comme un poème de Baudelaire avec de l’eau, des couleurs vives, des noyades, des amoureux et des scénarios qui tournent en boucle, comme l’apprécie le réalisateur C. Petzold. »
Coup de cœur de Marie-Pascale et Nathalie
L’ombre de Staline, Agnieszka Holland, Grande Bretagne/Pologne/Ukraine, 2019.

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. À son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît.
Coup de cœur d‘Emmanuelle
Anaïs s’en va-t-en guerre, Marion Gervais, France, 2014, Documentaire.

Anaïs, vingt-quatre ans, vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. En accord avec ses convictions profondes, portée par le rêve de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales, elle a décidé que rien ne l’arrêtera, ni l’administration, ni les collègues misogynes, ni les pannes de matériel, ni les caprices du temps…
A suivre…