Parents, enseignant.e.s, ou tout simplement en charge d’un enfant, vous avez peut-être été confronté.e.s à des questions qui vous laissaient sans voix ?
L’ensemble de la communauté scientifique est en pleine recherche pour comprendre le fonctionnement de la Covid-19. Il paraît donc facile à imaginer que vous manquiez de mots et de connaissances scientifiques pour expliquer à votre tour ce qu’il se passe depuis le début de l’année 2020 avec ce Coronavirus.
Nous vous présentons donc un site internet qui vous permettra de donner des réponses argumentées et approfondies aux enfants sur de nombreux aspects, allant des explications les plus attendues (d’où vient le virus, comment comprendre les variants,…) jusqu’aux « effets secondaires » de la pandémie (la crise économique, la solidarité, les coups de blues,…) :

Chaque article est une petite BD claire et courte. Elle développe une problématique sans faire de détours vers des explications simplistes, mais en gardant l’idée de donner toutes les clefs nécessaires à la compréhension de la situation.

Au sommaire, plusieurs rubriques au sein desquelles vous trouverez des tas d’articles explicatifs :
- La phase de confinement

- L’Opération « Rentrée Scolaire »
- La Phase « déconfinement »
- Une Série spéciale pour les plus grands, Monsieur Coco :


- La Phase 2e vague
- La Série Petite Histoire des Épidémies

Qui a créé ce site ?
Les auteurs sont un frère et une sœur ! Marguerite est psychomotricienne de formation. Elle a travaillé plusieurs années auprès d’enfants et d’adultes porteurs de handicaps. Elle a une passion : l’illustration. Son frère Paul est ingénieur, il a souvent des idées farfelues et aime bien expliquer aux autres comment les choses fonctionnent. Il est aussi très fan des dessins de sa sœur.
Vous trouverez sur ce CocoVirus un grand nombre de documents téléchargeables et imprimables si vous ne souhaitez pas utiliser les écrans.
En espérant que ce « Coco le virus » puisse vous aider à expliquer la situation aux enfants. En tant qu’adulte ou ado, ça ne fait pas de mal non plus d’en prendre connaissance et d’y réfléchir à tête reposée !