
Partir seule, quand on est une femme, peut être source d’inquiétude, pour soi-même et pour ses proches. Cela peut même vous couper complètement l’envie de voyager.
Pourtant, ce serait dommage de s’en priver, par défaut. On ne trouve pas toujours de compagnons de voyage disponibles au même moment que soi ! Afin de contourner ces problèmes, l’une de nos fidèles lectrices, Mme Boixière, nous recommande une plateforme de réservation d’hébergements en ligne : La Voyageuse. Ayant pratiqué, elle nous conseille vivement d’utiliser ce service pour découvrir le monde en toute liberté et sérénité.
Vous trouverez aussi sur le blog de La Voyageuse, l’éloge d’un voyage en solitaire à travers 7 bonnes raisons.

Concrètement, comment ça marche ?
- Comme sur toutes les plateformes, il faut créer un compte avec un profil (le plus détaillé possible si vous pouvez, pour renseigner les personnes qui vont vous héberger).
- Vous devez ensuite acheter un Pass valable 1 an. C’est nécessaire pour avoir les contacts des hébergeuses certifiées. L’argent permet de financer les moyens mis en œuvre pour assurer votre sécurité.
- Et ensuite l’aventure commence : recherchez votre logement !

- Et réservez !

Si vous souhaitez héberger des voyageuses, comme vous l’avez lu ci-dessus, vous ne recevrez aucun dédommagement financier. Il s’agit d’un engagement personnel, en faveur de l’émancipation des femmes.
Sachez que les hébergeuses ne sont validées qu’après un entretien téléphonique individuel et font l’objet d’un suivi régulier. Par ailleurs, en un seul clic, vous pouvez mettre votre profil sur « pause » si vous ne pouvez plus accueillir lors une période donnée.
Pourquoi héberger ?

À noter : les femmes victimes de violences bénéficient d’un hébergement gratuit via La Voyageuse ! Un bel engagement pris par la plateforme. La procédure à suivre est simple sur le site.
Belles rencontres à vous !